Politique d'échange et de remboursement
1 - Réception d’article
1.1 Retour d’article défectueux
Si vous recevez un article défectueux, veuillez communiquer avec nous à l’adresse courriel odsshopfr@gmail.com ou via le formulaire de contact afin de fournir les détails du produit et du défaut. Le retour doit être effectué dans les 30 jours suivant l’expédition de votre produit par ODS Shop.
Une fois ce délai passé, nous ne pouvons plus accepter votre retour.
1.2 Retour d’articles non ouverts
ODS Shop accepte les retours d’articles neufs et non ouverts. C'est-à-dire que le blister plastique autour de l’article doit encore être scellé et en parfait état. Dans ce cas, vous pouvez retourner les articles dans leur emballage d’origine dans les 30 jours suivant l'expédition de votre produit par ODS Shop, après avoir signalé votre retour à l’adresse courriel odsshopfr@gmail.com ou via le formulaire de contact en joignant votre preuve d’achat.
​
Une fois ce délai passé, nous ne pouvons plus accepter votre retour.
Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Les articles en solde ne sont pas remboursables.
2 - Exceptions
Certains articles ne sont ni remboursables ni échangeables. Ces articles sont désignés sur notre site Web comme étant non-remboursables, en solde ou faisant partie d’une vente définitive.
3 - Demande de retour
Lors de votre premier courriel pour demander un retour, merci de nous faire parvenir les informations suivantes :
-
Numéro de commande et preuve d’achat
-
Détails du produit et du défaut (pour les articles défectueux)
-
Images du défaut/des défauts (pour les articles défectueux)
Nous vous répondrons au plus vite, dans un délai maximal de 5 jours ouvrables, en vous communiquant les instructions de retour.
4 - Expédition
Les articles sont sous votre responsabilité jusqu’à ce qu’ils nous parviennent : veuillez demander une preuve d’envoi avec numéro de suivi afin de garder un œil sur son évolution.
​
En dehors d’une commande défectueuse, vous devrez assumer les frais d’expédition liés au retour de votre article. ODS Shop n’est pas responsable des pertes ou des dommages survenus pendant le transport du retour.
Si votre retour est admissible à un remboursement, ce dernier ne comprendra donc pas les frais d’expédition.
5 - Processus
Lorsque nous recevrons le produit retourné, nous l’examinerons et nous vous aviserons par courriel si vous avez droit à un remboursement/échange sous 5 jours.
Si vous avez droit à un remboursement, celui-ci sera effectué selon le mode de paiement initial. Une période maximale de 15 jours ouvrables après la réception de notre courriel peut s’écouler avant que vous ne voyiez le remboursement sur votre relevé.
Si vous avez droit à un échange, l’expédition avec numéro de suivi sera faite de la même manière que pour les commandes classiques.
6 - Coordonnées
ODS Shop